vendredi 29 juin 2007

L'adoption de Desperado

DESPERADO, c'était notre petit ours multicolore !













Il a trouvé une nouvelle maison auprès de la famille VIOLETTE. Il aura une petite soeur nommée Cameron (un chat) et un grand frère nommé Lilag (un cyberlapin) !

Laure et Loic vont se dire OUI le 7 Juillet 2007, souhaitons-leur beaucoup de bonheur !!!
... Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ... :-))
Sachez que même à distance, on pensera bien fort à vous pour ce jour porte-bonheur (777)

B&Q

mardi 26 juin 2007

Bonne saint Jean ! crisse de câlisse !


C'est en compagnie de notre québécois de souche (le bienheureux dénommé Max) que nous sommes partis à la conquête de Québec (city) pour fêter comme il se doit la Fête de la Saint-Jean, rebaptisé Fête du Québec !
Vous le savez, nos cousins d'amérique aiment se démarquer par leur culture unique (mélange étrange entre la France et l'Amérique du Nord). Le Québec, c'est ce petit village gaulois qui lutte contre les anglophones. D'ailleurs lors de la fête du Québec, si on croise un drapeau Canadien, il faut le brûler ! Et, mais là c'est pour rire, les Ontariens (et autres anglophones) sont interdits de séjour au Québec pour le we de la Saint-Jean.

Je suis partie en mission à Ottawa mercredi et jeudi pour mettre au point le planning des travaux de désamiantage et de changement des chaudières de l'ambassade de France au Canada. Après avoir bien travaillé et profitez de la piscine du Novotel ;-) je suis partie vers Montréal. L'ami Max et mon ex-colloc de la rue Boyer Karine m'attendaient pour manger, boire un verre et danser ! ah ces québécois, ils sont très fêtards ! Le vendredi, je devais aller en mission à Montréal pour travailler sur le déménagement du Consulat mais cela a été annulé. Nous sommes donc partis avec Max visiter le chantier de l'ETS, la phase d'agrandissement du bâtiment principal. Kévin, si tu me lis, on a trouvé une terrasse dédicacée à ta boisson préférée ! La ricard team, si vous passez à Montréal un jour, ce sera un pit stop obligatoire. Le vendredi soir, nous avons récupéré Ben à l'aéroport. Direction Québec le samedi et nous avons terminé le dimanche par une ballade dominicale à la chute de Montmorency et retour sur Québec pour voir les plaines d'Abraham de jour (lieu où se déroula la bataille entre les anglais et les français en 1759). Les services de nettoyage de la ville de Québec sont très efficaces, la ville était déjà redevenue à peu près propre.

Le clou du week-end, c'est ce petit monsieur que l'on retrouve tous les ans sur le deck du Château Frontenac le long du Saint Laurent, il est chanteur et imitateur ! Sa chanson phare parle d'un train : tchou tchou ting ting ting ! je vous laisse découvrir la vidéo dans le répertoire "trucs fun du Canada".


Nous pensons bien fort à vous tous !
Have Fun et à la semaine prochaine !
B&Q et Max

lundi 18 juin 2007

WE plage - Rehoboth Beach - Delaware

Nous sommes partis à 7 dans le Delaware
(dit The first state ou le paradis fiscal où on ne paie pas de taxes). Le but du week-end était de se recharger en vitamine D. Nous avons attéri dans la ville de Rehoboth Beach aux portes de l'Océan Atlantique.

Voici le choc culturel du week-end ... non! vous ne révez pas! il s'agit bien d'une plage de 4*4 (dit SUV). Les américains viennent pêcher au bord de la plage avec toute leur petite famille autour d'un BBQ sous une tonnelle. Même les châteaux de sable sont monstrueusement grands ! Rassurez-vous il y avait une plage "spécial piétons" plus loin noire de monde comme sur la côte d'azur. Nous nous sommes baignés dans l'océan atlantique avec des dauphins (autre surprise magique du week-end). Au début, nous étions pris de panique à la vue d'ailerons car nous avions cru que c'étaient des requins. That was awesome !

dimanche 10 juin 2007

Xtrem Sports

Ce week-end, Ben et moi avions décidé de faire bande à part pour pratiquer nos X-trem sports favoris :
- rafting en Shenandoah pour Q

"J'ai passé une très agréable journée entourée de nouveaux amis ... nous n'avons perdu personne et personne n'a été grièvement blessé. La valley de Shenandoah est magnifique et mérite d'y retourner pour explorer un peu plus la faune et la flore." Q

- skydiving dans l'Ohio pour B

"Après quelques années d'attente (Maubeuge 2004...je m'en souviens encore), j'ai enfin volé. Tout d'abord ça commence par prendre un avion. Malheureusement, à 4500m d'altitude le pilote a besoin de s'alléger car il consomme trop. (l'essence augmente beaucoup aux US en ce moment). Plus qu'une solution, l'éjection. Il ne reste plus qu'à voler (60 secondes de chute libre). 2 personnes sont à mes côtés pour m'aider à me stabiliser et un cameraman shoot pour immortaliser le moment. A 1600m d'altitude, je déclenche un parachute que l'on m'avait par hasard mis dans le dos...ouf...Une fois déployé, il faut trouver la zone d'atterissage parmi les milliers de champs que l'on peut apercevoir à 1500 m d'altitude. Elle se trouve jsute en dessous de moi en fait (ils font les choses plutôt pas mal). Je tournoie alors comme un rapace, déclenche mon approche finale contre le vent. 1,2,3, jambes tendues et touch down... Super week end pour moi... L'émotion de la chute libre (free fall in english) est indescriptible. Il faut essayer... et pour le premier saut, je ne me souviens pas de tout donc je vais remettre ça très bientôt...

Bises des US à tous... Have fun !

PS : Toutes mes excuses à mes parents que je n'ai pas prévenu...
ca vallait mieux !" B

jeudi 7 juin 2007

Les USA vus par les américains

J'ai discuté avec une américaine récemment qui m'expliquait que la majorité des américains avaient une perception géographique erronée.

Pour un américain, l'Alaska est au sud de la Californie et Hawai est proche du Texas !
Le Mexique, ils savent à peu près où çà se situe lié aux problèmes d'immigration. En revanche le Canada, ce n'est pas gagné, certains ignorent l'existence de ce pays et d'autres pensent qu'on est encore aux USA. --> ENORME !!! :-))

Et la France ?! ils doivent bien savoir où c'est puisqu'ils nous aiment bien ...
http://www.youtube.com/watch?v=1Ic4xgOERgk

dimanche 3 juin 2007

we détente à DC

C'est par là --> :-)

mot d'ordre du week-end :
détente !

Samedi, nous avons farnienté dans la ville à la recherche de ventilateurs (méthode beaucoup plus "smooth", naturelle et silencieuse par rapport à la climatisation). Tour par la Cathédrale Nationale pour se rafraichir. Black squarrel était là pour nous guider... En soirée, nous sommes allés sur le Harbor près de la rivière Potomac pour voir Shrek III.

Dimanche, on a pris la porsche pour aller pratiquer un peu le golf ... ;-)