lundi 23 juillet 2007

New York : un angle différent

New York est une ville qu'on commence à bien connaitre alors cette fois-ci nous nous sommes concentrés sur 2 thèmes : la nature et l'art moderne.

Hé oui la nature... entouré de gratte-ciels tous aussi grands que la tour Montparnasse, Central Park est le poumon de la ville (341 hectares de forêts, lacs et verdure). Il fait vivre la ville le week-end : les yankees bronzent, jouent au baseball, courent, font du canoé ou encore mangent des hot-dogs que servent les indiens tous les 100m. Les afros américains descendus d'harlem se donnent en spectacles (hip-hop, comedies etc), des hippies chantent "all you need is love" en coeur, ou encore des juifs se retrouvent pour danser. Par ici les photos
La ville est un melting pot invraissemblable : être étranger, c'est la normale. Mexicains, péruviens, indiens, africains, asiatiques, blancs, juifs, musulmans etc. Le monde est ici. Le parc nous a aussi donné l'occasion d'avoir quelques instants siestes bien appréciés !

New york, c'est aussi l'art moderne. Chaque gratte-ciel est différent et révèle le côté fou de certains architectes. Mention spéciale pour la chrysler tower (1930) ou les time warner tower (2004). Le musée guggenheim construit par Frank Lloyd ressemble à un escargot aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Il regorge de tableaux "design" que l'on commence à apprécier. Il ne faut pas se poser de questions sur comment l'artiste à fait mais se concentrer sur l'esthétisme. Certaines oeuvres laissent expectatifs bien sûr mais d'autres sont magnifiques : le dance floor Daft Punk, Paris, les formes de l'espace etc. Par ici les photos.

Pour terminer, New York c'est aussi la ville de la lumière. Pas d'économie ici... Jeux de lumière sur les buildings, écrans publicitaires 15 m * 15 m, spots tournés cers le ciel. Times Square illumine les touristes qui s'ammassent devant les studios télés qui ont fenêtres sur rue.

De retour le dimanche soir vers nos villes... Candice en train (tataitain taitain) et moi en avion from JFK.
Bises à tout le monde !
B&Q

jeudi 19 juillet 2007

My B-Day week end :-)

Vendredi 13 est plutôt signe de chance dans mon cas. Nous avons commencé le week end par un petit resto entre Frenchies aux Tombs (QG des sportifs de l'Ambassade) pour fêter dignement mes 26 ans puis direction vers une Hawaiian House Party sur Foxhall Avenue.

Samedi 14 Juillet, l'Ambassade rayonnait pour fêter le Bastille Day mais aussi pour dire au revoir à notre Ambassadeur Jean-David Levitte qui a quitté Washington pour aller rejoindre l'Elysée.

Dimanche 15 Juillet, à la recherche de la clé de la Bastille à Mount Vernon, lieu où vécut George Washington. Brunch sur le port d'Alexandria et au volant d'une Mustang bleue métallisée.

Merci à tous ceux qui ont pensé à moi en ce Vendredi 13 Juillet 2007 !

--- BiZzZz ^.^ --- Q

lundi 16 juillet 2007

WE nature & découverte

Ce petit week-end commence sur les chapeaux de roues avec à la clé une Jeep Liberty verte (dit "la voiture mystère" auprès de Dollar : notre loueur de voiture officiel).
Après un rendez-vous raté devant le Safeway, une chasse à l'homme (Manu) dans Georgetown avec les paquets de course, un réveil manqué, un copilote (Jean) qui a besoin d'un GPS et enfin une arrivée en retard de 30 minutes (que çà!) ; nous retrouvons Aude pour une séance de Hiking dans un State Park du Maryland.
Samedi soir, ballade dans Cumberland (et non pas Cucumberland attention !). Puis ballade dominicale en Pennsylvanie pour voir la maison de Frank Lloyd Wright called FallingWater.
"mangez des pommes" :-))

jeudi 5 juillet 2007

Wisconsin State - chez Liz & Alex

Le 4 juillet étant férié (independance day), nous en avons
profité pour faire le pont. 1200 km à l'ouest et nous sommes à Milwaukee dans le Wisconsin au bord du fameux lac Michigan, 200 km au nord de Chicago. Milwaukee vous dit quelquechose peut être... C'est Harley Davidson, la bière Miller et le chef d'oeuvre de l'architecte espagnol Calatrava...

La destination n'est pas choisie au hasard puisque nous avons retrouvé notre ami Alex Moulin... un expatrié français. Après quasiment 5 ans aux US, il lui reste encore des habitudes françaises... Il refuse les pop-tarts et les twinkies et surtout les croissants français lui manquent !!! Toujours aussi bavard... en anglais c'est pareil, a story taler... Il a trouvé ici sa moitié, une dénommé Liz. Elle est enseignante dans un quartier noir défavorisé de Milwaukee. Un métier pas facile mais apparemment, elle a la fibre. On a eu un cours intensif de prononciation à l'américaine.... What a wonderful spot.... A prononcer Wot e wonderful spaaaat !

Au programme du week end : visite de Chicago, visite des Sears Tower (le deck est à 412 m d'altitude), festival de musique Summerfest , dégustation et visite de la brasserie Miller, visite du musée d'art de milwaukee dans le batiment construit par Calatrava, visite de l'usine Harley Davidson.

Pour le dernier jour, nous sommes partis à Madison, capital du Wisconsin. Nous n'y avons pas trouvé de danseurs.... mais le plus grand capitol des Etats Unis (impressionnant en effet). Pour finir, nous avons visité l'House on the rock (en français, la maison sur le rocher).... une maison dessinée par un architecte inspiré et en quête de nature. Par ici les photos...

Le 4 juillet, nous sommes tous deux rentrés dans nos contrées. Candice a ensuite poursuivi par le feu d'artifice tiré depuis lz Washington monument.... quelques photos...

@+ B&Q

et.... vive Laure et Loïc Violette, vive les mariés !!!

vendredi 29 juin 2007

L'adoption de Desperado

DESPERADO, c'était notre petit ours multicolore !













Il a trouvé une nouvelle maison auprès de la famille VIOLETTE. Il aura une petite soeur nommée Cameron (un chat) et un grand frère nommé Lilag (un cyberlapin) !

Laure et Loic vont se dire OUI le 7 Juillet 2007, souhaitons-leur beaucoup de bonheur !!!
... Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ... :-))
Sachez que même à distance, on pensera bien fort à vous pour ce jour porte-bonheur (777)

B&Q

mardi 26 juin 2007

Bonne saint Jean ! crisse de câlisse !


C'est en compagnie de notre québécois de souche (le bienheureux dénommé Max) que nous sommes partis à la conquête de Québec (city) pour fêter comme il se doit la Fête de la Saint-Jean, rebaptisé Fête du Québec !
Vous le savez, nos cousins d'amérique aiment se démarquer par leur culture unique (mélange étrange entre la France et l'Amérique du Nord). Le Québec, c'est ce petit village gaulois qui lutte contre les anglophones. D'ailleurs lors de la fête du Québec, si on croise un drapeau Canadien, il faut le brûler ! Et, mais là c'est pour rire, les Ontariens (et autres anglophones) sont interdits de séjour au Québec pour le we de la Saint-Jean.

Je suis partie en mission à Ottawa mercredi et jeudi pour mettre au point le planning des travaux de désamiantage et de changement des chaudières de l'ambassade de France au Canada. Après avoir bien travaillé et profitez de la piscine du Novotel ;-) je suis partie vers Montréal. L'ami Max et mon ex-colloc de la rue Boyer Karine m'attendaient pour manger, boire un verre et danser ! ah ces québécois, ils sont très fêtards ! Le vendredi, je devais aller en mission à Montréal pour travailler sur le déménagement du Consulat mais cela a été annulé. Nous sommes donc partis avec Max visiter le chantier de l'ETS, la phase d'agrandissement du bâtiment principal. Kévin, si tu me lis, on a trouvé une terrasse dédicacée à ta boisson préférée ! La ricard team, si vous passez à Montréal un jour, ce sera un pit stop obligatoire. Le vendredi soir, nous avons récupéré Ben à l'aéroport. Direction Québec le samedi et nous avons terminé le dimanche par une ballade dominicale à la chute de Montmorency et retour sur Québec pour voir les plaines d'Abraham de jour (lieu où se déroula la bataille entre les anglais et les français en 1759). Les services de nettoyage de la ville de Québec sont très efficaces, la ville était déjà redevenue à peu près propre.

Le clou du week-end, c'est ce petit monsieur que l'on retrouve tous les ans sur le deck du Château Frontenac le long du Saint Laurent, il est chanteur et imitateur ! Sa chanson phare parle d'un train : tchou tchou ting ting ting ! je vous laisse découvrir la vidéo dans le répertoire "trucs fun du Canada".


Nous pensons bien fort à vous tous !
Have Fun et à la semaine prochaine !
B&Q et Max

lundi 18 juin 2007

WE plage - Rehoboth Beach - Delaware

Nous sommes partis à 7 dans le Delaware
(dit The first state ou le paradis fiscal où on ne paie pas de taxes). Le but du week-end était de se recharger en vitamine D. Nous avons attéri dans la ville de Rehoboth Beach aux portes de l'Océan Atlantique.

Voici le choc culturel du week-end ... non! vous ne révez pas! il s'agit bien d'une plage de 4*4 (dit SUV). Les américains viennent pêcher au bord de la plage avec toute leur petite famille autour d'un BBQ sous une tonnelle. Même les châteaux de sable sont monstrueusement grands ! Rassurez-vous il y avait une plage "spécial piétons" plus loin noire de monde comme sur la côte d'azur. Nous nous sommes baignés dans l'océan atlantique avec des dauphins (autre surprise magique du week-end). Au début, nous étions pris de panique à la vue d'ailerons car nous avions cru que c'étaient des requins. That was awesome !

dimanche 10 juin 2007

Xtrem Sports

Ce week-end, Ben et moi avions décidé de faire bande à part pour pratiquer nos X-trem sports favoris :
- rafting en Shenandoah pour Q

"J'ai passé une très agréable journée entourée de nouveaux amis ... nous n'avons perdu personne et personne n'a été grièvement blessé. La valley de Shenandoah est magnifique et mérite d'y retourner pour explorer un peu plus la faune et la flore." Q

- skydiving dans l'Ohio pour B

"Après quelques années d'attente (Maubeuge 2004...je m'en souviens encore), j'ai enfin volé. Tout d'abord ça commence par prendre un avion. Malheureusement, à 4500m d'altitude le pilote a besoin de s'alléger car il consomme trop. (l'essence augmente beaucoup aux US en ce moment). Plus qu'une solution, l'éjection. Il ne reste plus qu'à voler (60 secondes de chute libre). 2 personnes sont à mes côtés pour m'aider à me stabiliser et un cameraman shoot pour immortaliser le moment. A 1600m d'altitude, je déclenche un parachute que l'on m'avait par hasard mis dans le dos...ouf...Une fois déployé, il faut trouver la zone d'atterissage parmi les milliers de champs que l'on peut apercevoir à 1500 m d'altitude. Elle se trouve jsute en dessous de moi en fait (ils font les choses plutôt pas mal). Je tournoie alors comme un rapace, déclenche mon approche finale contre le vent. 1,2,3, jambes tendues et touch down... Super week end pour moi... L'émotion de la chute libre (free fall in english) est indescriptible. Il faut essayer... et pour le premier saut, je ne me souviens pas de tout donc je vais remettre ça très bientôt...

Bises des US à tous... Have fun !

PS : Toutes mes excuses à mes parents que je n'ai pas prévenu...
ca vallait mieux !" B

jeudi 7 juin 2007

Les USA vus par les américains

J'ai discuté avec une américaine récemment qui m'expliquait que la majorité des américains avaient une perception géographique erronée.

Pour un américain, l'Alaska est au sud de la Californie et Hawai est proche du Texas !
Le Mexique, ils savent à peu près où çà se situe lié aux problèmes d'immigration. En revanche le Canada, ce n'est pas gagné, certains ignorent l'existence de ce pays et d'autres pensent qu'on est encore aux USA. --> ENORME !!! :-))

Et la France ?! ils doivent bien savoir où c'est puisqu'ils nous aiment bien ...
http://www.youtube.com/watch?v=1Ic4xgOERgk

dimanche 3 juin 2007

we détente à DC

C'est par là --> :-)

mot d'ordre du week-end :
détente !

Samedi, nous avons farnienté dans la ville à la recherche de ventilateurs (méthode beaucoup plus "smooth", naturelle et silencieuse par rapport à la climatisation). Tour par la Cathédrale Nationale pour se rafraichir. Black squarrel était là pour nous guider... En soirée, nous sommes allés sur le Harbor près de la rivière Potomac pour voir Shrek III.

Dimanche, on a pris la porsche pour aller pratiquer un peu le golf ... ;-)

mercredi 30 mai 2007

Philladelphie

"Philly" est dans l'ombre de New York et de Washington, les voyageurs oublient de la visiter et pourtant c'est une jolie ville avec un centre historique. N'oublions pas que c'est à Philladelphie que fut élaborée la première constitution et la ville sera alors la capitale de 1790 à 1800. La liberty Bell a jadis sonné l'indépendance des colonies du nouveau monde.

Le downtown est ancien avec de vastes parcs pour pouvoir y adopter la clodo attitude (toujours ;-) et des quartiers de maisons en briques bordées d'arbres; avec notamment l'Elfreth's alley qui est la rue résidentielle la + vieille des USA habitée depuis 1713. Cette petite rue est encore habitée par des êtres humains et animaux de toute sorte.

Je vous présente la team : Max le québécois (eh oui ! il a survécu à 15h de bus Greyhound pour venir nous rejoindre), Aude (VI et collègue chez Vallourec Ohio) et nous (B&Q). Maxime nous a fait découvrir les Pop Tarts : sorte de barre plate fourrée que l'on met à réchauffer dans le toaster (fait maison avec un cintre : si si c'est possible ! Maxime vous expliquera). Depuis cette découverte, on en voit partout !!! Tout vient des têtes à claque --> à voir absolument ! http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=31

Philladelphie a une vie nocturne très animée avec des restos fameux, des spécialités culinaires (à goûter le Philly Cheese Steack) et des marchés dont l'Italian Market. Endroit où l'on retrouve un goût de vieille Europe et des pots géants de Nutella. Philly est aussi une ville moderne avec son business district. C'est là qu'on y a tourné Rocky !

Tout au long de notre visite à Philladelphie, nous avons assisté à différentes histoires retraçant des morceaux de passé. C'était très sympa de venir se reposer sur un banc autour d'une histoire : "once upon a time". Maxime nous a offert également un aperçu de ces plus belles positions de photographes. Opération niaisage de Max ! :-D

Sur nos 3 jours, nous en avons profité pour faire un saut vers l'Atlantique. On était de l'autre côté mais l'eau y était un peu frette pour s'y baigner. Direction Atlantic City, ville du "gabbling", les mots clés sont casino&deck&plage ainsi que Harbor&Sunset. Bar sur la plage avec vue sur l'océan, cocktails et pitas comme apéritif ... le tout servis sous un air triste de moldavie !

A bientôt pour de nouvelles aventures !
signé : Aude, Max, B&Q

dimanche 20 mai 2007

B&Q à Washington DC


Nous voilà devant l'entrée de l'Ambassade de France
(admirez la peinture du portail refaite très récemment ;-)) ...

Après 5 h de route rythmées par des paysages magnifiques et la traversée des Appalaches, Ben arrive à Washington DC pour découvrir la ville. Nous commençons par mon traditionnel trajet pour aller au boulot. Puis, nous visitons l'université de Georgetown où nous assistons à la remise des diplômes. Pourquoi n'avons-nous pas les mêmes uniformes en Europe ? Ils sont so cutes ! Le quartier de Georgetown est très sympa avec ces rues commerçantes, le C&O Canal court le long d'anciennes usines rénovées en magasin fashion ou restos et le trail le long du Potomac River nous accueille pour une petite sieste. Eh oui Nadia ! la clodo attitude fait toujours partie de notre quotidien, voici quelles photos qui pourront en témoigner ...

Le week-end a été également marqué par de grands moments sportifs. Nous avons participé à une ballade à vélo de nuit ("moonlight ride") pour découvrir les monuments éclairés. Nous nous sommes également initiés à un nouveau sport : le golf ! Là, top secret, pas de photos --> champions en cours d'apprentissage ... silence on practice !

Mais Washington DC (ou d'ailleurs ;-)), c'est aussi une ville verte avec une pleiade de parcs. Great Falls Park a été une belle surprise pour nous car nous ne pensions pas voir de si belles chutes d'eau.
Pleins de gros bisous à tous !
B&Q
^.^
°

mercredi 16 mai 2007

Je retourne à Montréal ...


Je vous présente la vaisselle de Maxime dit le KébéKoué ... eh oui ! Maxime est roux adore le chanteur Mr Roux et boit de la Boréale rousse ... tout ceci remonte à sa petite enfance à en juger le personnage de son bol ;-) rentrons dans son univers, bienvenue chez nous ...

Bon j'arrête de niaiser là parce qu'en réalité c'est moi la petite française qui ait été victime de mon accent. Accent français que l'on retrouve toujours dans l'ascenseur de mon ex-chantier, l'ETS (Ecole de Technologie Supérieure) où j'ai passé 6 mois d'études puis 6 autres de stage (année 2003-2004).

Montréal, je me souviens ... ballade au vieux port, rue Saint-Paul, place Jacques Cartier, les tamtams du Mont Royal ... la carte de métro est encore gravée dans ma tête !

Mais le Québec se vit également à pleins tubes alors on n'a pas résisté à retourner danser et chanter aux Deux Pierrots : la boîte à chansons ou le bar à chansonnier. Karl Millette et sa guitare était toujours là, il se produisait déjà lorsque nous y allions avec Maxime et Karine (mon ex-colloc de la rue Boyer) ! Ils m'ont fait découvrir une chanson qui s'appelle Maudits Français du groupe Chango Family ... notre réputation n'a pas changé icitte !

I'm not a Canadian, I'm a Québécois, 'stie d'calisse d'tabarnak crissssssss

Gros Becs !

Mission à Ottawa - Ontario - Canada


J'ai accompli ma première mission professionnelle à l'ambassade de France d'Ottawa. J'y ai passé 2 jours pour discuter des futurs travaux de chauffage et de climatisation à mener. Les bureaux d'études nous préparent un diagnostic sur tous les corps d'états techniques et les travaux sont attendus pour cet été. Ce qui va certainement m'amener à y retourner !

Le vendredi après-midi, avant de prendre l'avion pour Montréal, je me suis balladée dans la ville. C'était le festival des tulipes ! Des drapeaux de l'équipe des Sénateurs (Hochey) accrochés aux chars font actuellement vibrer Ottawa ... leur équipe est en finale de la conférence Est!

Go Sens Go !

lundi 14 mai 2007

Welcome to Ben in Ohio

Youngstown, ville située entre Cleveland et Pittsburgh dans l'état de l'Ohio, à 5h de route et 1h d'avion de Washington DC.

Ben est arrivé sur le sol américain le jeudi 3 Mai 2007 pour démarrer son VIE à l'usine de V&M Star. Tout s'est bien passé pour Ben, je dirai la routine puisqu'il a perdu 2 valises sur 3 et les douaniers lui ont volé la bouteille de champagne qui fétait nos retrouvailles (les vilains!).

J'ai attéri à Cleveland le samedi 5 Mai pour rester 4 jours dans l'Ohio. Nous avons visité la ville de Cleveland le samedi et fait un resto panoramique le soir où nous étions censés féter "notre anniversaire de mariage". Nous avons dû mentir pour avoir une table dans la soirée sinon il aurait fallu attendre 2 semaines. Vous comprendrez mieux les étiquettes Happy Birthday sur les desserts quand vous visionnerez les photos.

Nos premières impressions sur le territoire pourraient se résumer en 1 mot : hostile ! Cleveland est situé sur le lac Erie et la région est très venteuse. Dû aux froides températures, il n'y avait personne dans les rues, tous étaient dans les centres commerciaux (dit malls ou centre d'achat lol). Nous avons découvert l'américain des terres qui est souvent gros voir énorme. A mon retour à Washington DC, je me sentais presque revenue en Europe.

Le dimanche, nous avons magasiné pour installer Ben dans son nouvel appartement. Il a découvert le dollarama (concept tout à 1$) et il va désormais acheter dès qu'il pourra là-bas :-) Nous avions décidé de faire un BBQ dans un parc mais là ... la loose ! impossible de trouver un carré de pelouse verte qui n'appartenait pas à une jolie maison bien entretenue. On a du se résigner à s'arrêter sur une aire de repos de la route. Ceci dit le BBQ était fameux avec ses sauces BBQ et miel-moutarde fraichement achetées. Le soir, visite de Youngstown où là encore on peut qualifier la ville d'hostile puisqu'on pourrait y tourner des films d'Hitchkock sans fermer les rues. Genre : les derniers survivants du monde ! J'exagère car on a vu la ville un dimanche soir et en y repassant le lundi, celà bouge plus car les travailleurs sont là. Les résidences sont plutôt en périphérie de la ville ce qui rend le coeur urbain vide dès les horaires hors bureau. C'est en rentrant à l'appartement que nous avons trouvé l'entrée du parc Creek avec les tables à pic-nic et BBQ incorporé.

Le lundi, nous sommes partis en Pennsylvanie à la recherche des Amish que nous n'avons jamais trouvé ... loose quand tu nous tiens. Avant de partir, nous nous sommes arrêtés à l'acierie de Ben ! Au parking que des gros pick-up et 4*4, on sent que l'ouvrier s'est un gros costaud avec des tatouages. D'ailleurs, on croise beaucoup de motards en Harley Davidson dans cette région. Le slogan de l'Ohio étant Birthplace of aviation, on peut aussi dire place of Davidson. Ensuite, sur le chemin, en cherchant les Amish toujours (on avait un guide général USA donc pas trop précis pour la campagne pennsylvanienne) nous avons découvert une petite ville charmante qui s'appelle New Castle et où on trouve à quelques kilomètres aux alentours deux parcs d'état très très natures. Cà ressemble presqu'au Canada avec des lacs, des cascades, et des maisons en bois de couleur !

Le mardi, je redécollais de Pittsburgh cette fois (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!) alors çà nous a permis de découvrir la ville qui est cataloguée comme la plus "livable" des environs. And that's true !!! Pittsburgh c'est avant tout la capitale de Heinz, de Del Monte et toujours de l'acier. Deux stades : 1 de baseball et 1 de football; et un quartier d'affaire avec des building sympas : steel building for example !

4 jours de retrouvailles super fun : Ben devait travailler lundi et mardi normalement mais son chef lui a offert ces 2 jours ... Ben m'a chargé de vous donner de ses nouvelles via mon blog car il a la flemme d'en créer un lui même ;-) ... s'il a envie il pourra écrire ce qu'il veut dans les commentaires !

La suite à venir avec Ottawa et Montréal ...

Bisous à tous !
B&Q

dimanche 29 avril 2007

Arlington Cemetery & Pentagon

Pour vous avoir cette photo du Pentagone j'ai dû caché mon appareil ! Un black policeman m'a sévèrement fait comprendre qu'il était interdit de prendre des photos du Pentagone et ai dû effacer sur le champ et sous ces yeux les photos que je venais de prendre. Voilà une panoramique que j'ai pu sauver ! Mais entre nous, le Pentagone, il est plus beau vu du ciel ?!


Washington regorge de choses à visiter ... et ma soif de tout connaitre ne désemplit pas !

Aujourd'hui, au programme de ce dimanche : cimetière d'Arlington et Pentagone. Je (toute seule cette fois avec mon i-pod) me suis attaquée à la visite du cimetière d'Arlington : tombe de JFK, relève de la garde à la tombe du soldat inconnu, tombe de Pierre Charles L'enfant (l'ingénieur français qui a dessiné la ville de Washington). N'hésitez pas à regarder les vidéos de la relève de la garde (très marrant!).

J'ai voulu jouer l'américaine en mettant des tongues ("flip-flops") mais j'ai les pieds cisaillés ...
aie aie aie... Je ne sais pas comment elles font : j'ai des tatanes françaises c'est peut-être çà ! ;-p

samedi 28 avril 2007

Visites intérieures de la librairie du Congrès et du Capitol


Visites guidées avec des collègues de l'ambassade à l'intérieur de la librairie du Congrès : on y trouve la bible de Gutenberg. Le capitol est un peu décevant, car nous n'avons pas accès à toutes les salles. sécurité sécurité ... je vous laisse admirer les photos.

samedi 21 avril 2007

DC touristic day

Open gardens à la maison blanche ... une fois par an, au printemps, George et Laura nous ouvrent les portes de leur maison ... observez sur les photos ci-jointes le tireur d'élite installé sur le toit. On a pu croiser dans les jardins des agents des services secrets. Du coup, je n'ai pas résisté et je me suis acheté une casquette FBI. Désolé, je vais revenir avec le look américain !

Le beau temps est revenu et j'ai pu prendre des coups de soleil :-) J'ai également gouté aux joies du brunch : fruits, pain-bacon et sirop d'érable !

Faute de ne pas avoir pu monter au washington monument, nous nous sommes tournés vers les toits de l'ancien bureau de poste général de Washington.

dimanche 15 avril 2007

Cherry Blossom Parade


Miss Cherry Blossom 2007 ...

la parade du cherry blossom a eu lieu samedi matin et marque la fin de cette période où les cerisiers du Japon sont en fleurs. Il y avait également un festival de rue sur la culture japonaise.

par là les photos

lundi 9 avril 2007

Qui veut gagner des millions de US $ ?

à votre gauche, le Washington monument.
à votre droite, le Jefferson memorial.
et au centre, le bâtiment où les billets verts sont imprimés. Je vous ai donné l'astuce, maintenant c'est à vous de réfléchir au casse du siècle.

Au progamme de ce dimanche ensoleillé mais froid et venteux, le tour du Tidal Basin en version de jour cette fois. Vous pourrez mieux voir le cherry blossom : l'éclosion des fleurs des cerisiers du Japon.

The national museum of american indian
dédié à la culture des natives américains m'a permis de me réchauffer (bien entendu! :-) mais surtout de découvrir les modes de vie des indiens. Il y avait une exposition sur les robes des indiennes et aussi de très beaux masques. Photos ci-jointes.

J'ai eu mon lundi férié, 3 jours de week-end pour Pâques. Ma colloc (Mollie) et moi n'avons pas eu la chance de chercher les oeufs en chocolat dans le jardin. Ce n'était pas bien grave car on a compensé en cuisinant de bons pancakes aux blueberries et aux pépites de chocolat. hum miam ! Désolé je n'ai pas de photos car on a été trop rapides pour les manger :-p

Candice en direct de Washington DC,
à la semaine prochaine !

samedi 7 avril 2007

Road Trip to Annapolis


Me voilà sous les blasons de l'état du Maryland où se trouve la ville d'Annapolis ... au bord de la Chesapeake Bay. C'est une petite ville agréable où il y a un port avec pleins de restaurants aux fruits de mer (J'y ai mangé du Crab Cake mis dans un hamburger ;-). Il y a également l'école des Etats-Unis qui forment les futurs militaires de la marine.

Bon sinon comme vous pouvez le voir sur la photo, le printemps est retourné chez lui, il nous boude un peu. On a eu de la neige cette nuit et les températures sont retombées autour de 0°C.

Cherry blossom at the Tidal Basin by night


Cà y est ! les cerisiers du Japon offerts à la ville de Washington en 1912 sont en fleurs. Le spectacle est magnifique ! Cela ne dure que 2 semaines alors il faut en profiter rapidement ...

La ballade se fait autour du Tidal Basin, près du Mall, là il y a le Jefferson Memorial ! J'ai pris ma chance (comme on dit au Québec mais aussi en anglais finalement), j'y suis allée après le travail avec Hélène (une passionnée de fleurs) pour faire un tour de nuit avec des lanternes et accompagnée par un guide ... c'est parti la visite !

dimanche 1 avril 2007

au Zoo



Mei Xiang et Tian Tian sont les deux pandas géants du Zoo. Ils viennent de Chine et sont les symboles du zoo. Vous pouvez avoir de leurs nouvelles ou les observez sur le website suivant http://nationalzoo.si.edu/Animals/GiantPandas/

J'ai aussi croisé un hippo, des éléphants, des gibbons, des vaches (eh oui c'est la mode!)
and so on ... Je vous laisse découvrir les photos.

Heureusement pour moi, mais malheureusement pour vous, le zoo ne m'a pas gardé ! ;-)

A+
Candice

lundi 26 mars 2007

oh le capitol !


En ce dimanche ensoleillé, je suis allée me ballader du côté du Capitol ...

D'abord, je suis passée par le watergate complex et le JF Kennedy performing of arts où dans la nuit du 16 au 17 juin 1972 le cambriolage d'un des 5 bâtiments entraîna la chute du président Richard Nixon. L'architecte italien est Luigi Moretti et la forme arrondie du bâtiment est assez sympa.

Ensuite, direction le capitol pour aller observer les premiers arbres en fleurs. C'est le début du cherry blossom. Les 3000 cerisiers offerts par Tokyo à DC en 1912 commencent à montrer leurs fleurs et annoncent la venue du printemps.

Du coup j'ai eu envie d'aller voir les petites fleurs et plantes du US botanic garden. Il y avait une serre remplies d'orchidées, c'était magnifique ! et aussi la partie avec les cactus, j'adooooooore ...

Voilà retour à l'appart --> 1h30 ! autant qu'un Courbevoie-Rouen ... les transports en commun ne sont pas très efficaces ici, tout est fait pour avoir une voiture. Le week end est fini, je retourne travailler pour la semaine.

A bientôt !
Candice

samedi 24 mars 2007

Qu'est-ce qu'on mange ?





Je dois vous avouer que je suis une énorme fan des bagels et des muffins ... j'en ai toujours sous réserve dans mon placard à nourriture ... J'achète tout en mini sinon c'est trop gros.

J'ai trouvé des boîtes de haricots "French Style" ... je ne vois absolument pas qu'est-ce qui est "French" la dedans ? Bizaaaaarre !

Sinon, on trouve quand même des biscuits qu'on aime et ce n'est pas que pour les enfants ! Observez que j'ai le stock.

Niveau importation, merci à ma Mamy qui m'a donné 2 pots de confiture fait maison ... huuuuum... un régal ! j'ai déjà tout mangé le pot aux figues. Je me réserve les pêches !

mercredi 21 mars 2007

my district


Désolée de faire la tronche sur la photo mais je n'en ai pas d'autres ... c'est pour le côté fun du Café La Ruche ... çà fait toujours plus classe écrit en français !

Pour explorer mon quartier, situé au North West de la ville de Washington, il me fallait un vélo. et le voici !
Il est rouge, de la marque Schwinn, 21 vitesses, VTT et je l'aime ! Il me sert à faire l'AR du boulot à chez moi. 5 min le matin, 20 min le soir ... eh oui ! il y a une énorme côté qui me fait transpirer. J'ai mon sport quotidien ! prochaine étape le jogging mais ce n'est pas encore gagné !

Une fois la colline grimpée, j'arrive à mon appart qui est situé juste à côté de la National Cathedral, qui trone sur les hauteurs. Une cathédrale de style gothique construit de 1907 à 1990, 83 ans de dur labeur ! C'est quand même énorme de construire qqchose de neuf sous forme ancienne, isn't it ?

Le quartier animé avec les magasins et les restaurants s'appelle Georgetown. C'est au sud par rapport où j'habite et en bas de la colline. C'est là qu'on trouve la fameuse Georgetown University avec son équipe de basket ball et son bulldog. Accessoirement, c'est aussi là où est l'ambassade de France. Quartier des bobos ...

Mon adresse :
apt#402
3701 Massachusetts Av, NW
Washington DC 20 016
USA

mes premières ballades dans Washington

Le meilleur moyen de découvrir la ville c'est de faire sa touriste ! çà tombe bien car c'est un de mes hobbies préférés ... hihi
à mon arrivée, le 12 février 2007, la neige s'est mise à tomber ... quelle aubaine pour aller voir la maison blanche avec mes deux premiers amis Inès et Victor (les enfants des collègues qui m'ont hébergé les premiers jours).

Le week end suivant, je me suis interessée au capitol. Malheureusement, entre temps j'ai cassé mon CANON ixus que j'aimais tant. Vous n'aurez pas encore de photos du Capitol. Je suis repartie avec un CASIO EXILIM black. Here we go !

Avec mon amie Wen, et après avoir fait connaissance au quartier chinois, on s'est balladé le long du mall avec tous ces "memorials" et aussi autour de l'université de George Washington ... La ville de Washington est très agréable et inspirante ... le plus impressionnant est le Lincoln Memorial à l'allure de temple grec où siège une statue de 5m de haut du président ... C'est là que Martin Luther King y délivra son fameux discours : "I have a dream" en 1963 devant 200 000 personnes.

Pour cause de neige et de froid, je me suis interessée au musée de peinture, le National Portrait Gallery and Smithsonian American Art Museum
On y trouve de belles peintures sur les indiens, l'origine des USA et aussi tous les présidents. Il y avait également une exposition temporaire sur Joséphine BAKER avec des posters de Music Hall écrit en français. Il y a énormément de musées à faire à DC, je ne sais pas si j'arriverais à tous les visiter ...

mardi 20 mars 2007

au taf...

voilà un peu mon univers pour les 12 à 24 mois à venir ...

J'ai plutôt une belle vue sur l'hôpital universitaire de Georgetown non ?
Je partage mon bureau avec Marco, un architecte brézilien ... Mon chef Laurent est dans un bureau à côté, tout seul ...

J'ai revu le côté pratique ergonomique de mon bureau --> important !
Ready to work I am !

la déco vache




Coucou !

Voilà j'ai fait la déco ... j'ai accroché mes petites vaches partout dans la salle de bain, la cuisine et aussi dans ma chambre ...

Elles ne sont pas mignonnes ? pour voir ...