mercredi 21 mars 2007

mes premières ballades dans Washington

Le meilleur moyen de découvrir la ville c'est de faire sa touriste ! çà tombe bien car c'est un de mes hobbies préférés ... hihi
à mon arrivée, le 12 février 2007, la neige s'est mise à tomber ... quelle aubaine pour aller voir la maison blanche avec mes deux premiers amis Inès et Victor (les enfants des collègues qui m'ont hébergé les premiers jours).

Le week end suivant, je me suis interessée au capitol. Malheureusement, entre temps j'ai cassé mon CANON ixus que j'aimais tant. Vous n'aurez pas encore de photos du Capitol. Je suis repartie avec un CASIO EXILIM black. Here we go !

Avec mon amie Wen, et après avoir fait connaissance au quartier chinois, on s'est balladé le long du mall avec tous ces "memorials" et aussi autour de l'université de George Washington ... La ville de Washington est très agréable et inspirante ... le plus impressionnant est le Lincoln Memorial à l'allure de temple grec où siège une statue de 5m de haut du président ... C'est là que Martin Luther King y délivra son fameux discours : "I have a dream" en 1963 devant 200 000 personnes.

Pour cause de neige et de froid, je me suis interessée au musée de peinture, le National Portrait Gallery and Smithsonian American Art Museum
On y trouve de belles peintures sur les indiens, l'origine des USA et aussi tous les présidents. Il y avait également une exposition temporaire sur Joséphine BAKER avec des posters de Music Hall écrit en français. Il y a énormément de musées à faire à DC, je ne sais pas si j'arriverais à tous les visiter ...

2 commentaires:

Unknown a dit…

T'as pas mal dis donc!!!

chantal a dit…

il est super ton blog