mardi 26 juin 2007

Bonne saint Jean ! crisse de câlisse !


C'est en compagnie de notre québécois de souche (le bienheureux dénommé Max) que nous sommes partis à la conquête de Québec (city) pour fêter comme il se doit la Fête de la Saint-Jean, rebaptisé Fête du Québec !
Vous le savez, nos cousins d'amérique aiment se démarquer par leur culture unique (mélange étrange entre la France et l'Amérique du Nord). Le Québec, c'est ce petit village gaulois qui lutte contre les anglophones. D'ailleurs lors de la fête du Québec, si on croise un drapeau Canadien, il faut le brûler ! Et, mais là c'est pour rire, les Ontariens (et autres anglophones) sont interdits de séjour au Québec pour le we de la Saint-Jean.

Je suis partie en mission à Ottawa mercredi et jeudi pour mettre au point le planning des travaux de désamiantage et de changement des chaudières de l'ambassade de France au Canada. Après avoir bien travaillé et profitez de la piscine du Novotel ;-) je suis partie vers Montréal. L'ami Max et mon ex-colloc de la rue Boyer Karine m'attendaient pour manger, boire un verre et danser ! ah ces québécois, ils sont très fêtards ! Le vendredi, je devais aller en mission à Montréal pour travailler sur le déménagement du Consulat mais cela a été annulé. Nous sommes donc partis avec Max visiter le chantier de l'ETS, la phase d'agrandissement du bâtiment principal. Kévin, si tu me lis, on a trouvé une terrasse dédicacée à ta boisson préférée ! La ricard team, si vous passez à Montréal un jour, ce sera un pit stop obligatoire. Le vendredi soir, nous avons récupéré Ben à l'aéroport. Direction Québec le samedi et nous avons terminé le dimanche par une ballade dominicale à la chute de Montmorency et retour sur Québec pour voir les plaines d'Abraham de jour (lieu où se déroula la bataille entre les anglais et les français en 1759). Les services de nettoyage de la ville de Québec sont très efficaces, la ville était déjà redevenue à peu près propre.

Le clou du week-end, c'est ce petit monsieur que l'on retrouve tous les ans sur le deck du Château Frontenac le long du Saint Laurent, il est chanteur et imitateur ! Sa chanson phare parle d'un train : tchou tchou ting ting ting ! je vous laisse découvrir la vidéo dans le répertoire "trucs fun du Canada".


Nous pensons bien fort à vous tous !
Have Fun et à la semaine prochaine !
B&Q et Max

3 commentaires:

Maxou a dit…

Weekend réussi du début à la fin!!!

Bonne bouffe...Poutine, Onion ring et Molson, froide ou tiède.

Bonne soirée de St-Jean...sans perte de contrôle...Il y a meme eu imitation de crabe et chorégraphie dirigé par Benjamin le metteur en scène...on le voit expliquant les mouvements sur une des photo...mais bon..on avait du mal quand meme...

Volet culturel rempli...Concert du chanteur tchoo tchoo qui a recu 1$ pour une prestation de 20 secondes...il doit être riche celui-là!

Et surtout n'oublions pas l'excellente programmation du spectacle du 23 juin mettant en vedette K-A-I-N et...Misere en ville!!!!!!

Faut pas attendre la prochaine St-Jean pour recommencer!

Loïc V. a dit…

Héhé, pas mal les trois hôtesses avec la Mini, j'ai un léger penchant pour la rousse, quelle coquine celle-là !

Mini the international car

Anonyme a dit…

C'est encore moi la DESPÖRTES...C'est VACHE....ment beau! Des paysages plein les yeux vous nous faites rêver!!!!