lundi 23 juillet 2007

New York : un angle différent

New York est une ville qu'on commence à bien connaitre alors cette fois-ci nous nous sommes concentrés sur 2 thèmes : la nature et l'art moderne.

Hé oui la nature... entouré de gratte-ciels tous aussi grands que la tour Montparnasse, Central Park est le poumon de la ville (341 hectares de forêts, lacs et verdure). Il fait vivre la ville le week-end : les yankees bronzent, jouent au baseball, courent, font du canoé ou encore mangent des hot-dogs que servent les indiens tous les 100m. Les afros américains descendus d'harlem se donnent en spectacles (hip-hop, comedies etc), des hippies chantent "all you need is love" en coeur, ou encore des juifs se retrouvent pour danser. Par ici les photos
La ville est un melting pot invraissemblable : être étranger, c'est la normale. Mexicains, péruviens, indiens, africains, asiatiques, blancs, juifs, musulmans etc. Le monde est ici. Le parc nous a aussi donné l'occasion d'avoir quelques instants siestes bien appréciés !

New york, c'est aussi l'art moderne. Chaque gratte-ciel est différent et révèle le côté fou de certains architectes. Mention spéciale pour la chrysler tower (1930) ou les time warner tower (2004). Le musée guggenheim construit par Frank Lloyd ressemble à un escargot aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Il regorge de tableaux "design" que l'on commence à apprécier. Il ne faut pas se poser de questions sur comment l'artiste à fait mais se concentrer sur l'esthétisme. Certaines oeuvres laissent expectatifs bien sûr mais d'autres sont magnifiques : le dance floor Daft Punk, Paris, les formes de l'espace etc. Par ici les photos.

Pour terminer, New York c'est aussi la ville de la lumière. Pas d'économie ici... Jeux de lumière sur les buildings, écrans publicitaires 15 m * 15 m, spots tournés cers le ciel. Times Square illumine les touristes qui s'ammassent devant les studios télés qui ont fenêtres sur rue.

De retour le dimanche soir vers nos villes... Candice en train (tataitain taitain) et moi en avion from JFK.
Bises à tout le monde !
B&Q

6 commentaires:

Loïc a dit…

Sympa le danfloor façon Daft Punk ou Madonna dans Hang Up. New-York semble toujours au top [I love this city].
Au passage j'ai cru voir que Ben avait quitté sa choucroutte, il a trouvé un Jean-Claude Biguine à NY City ?

Bis les loulous

Anonyme a dit…

Choucroutte, choucroutte... tu veux dire mon lainage pour l'hiver ?
rrrrrrrrr!
Ben

Anonyme a dit…

Salut à vous 2, tout à l'air de bien se passer de l'autre coté de l'atlantique..En tout cas c'est avec bonheur (et un peu d'envie aussi j'avoue) que je revois new york à travers votre blog!! Visiblement vous n'avez pas l'air de vous embêter, profitez en! Bisous. Céline

Anonyme a dit…

Bon anniversaire à Ben de toute la famille BUTEL. le repôrtage newyorkais ne nous a donné qu'une envie...y retourner! Bizzzzous

Maxime a dit…

Ouais ca frappe un Ben au cheveux court hein??!!

Ca bouge chez les VI's...un trouc de neuf tout les WE...et New-York / un thème...c'est pas mal ça!!

Bon apres 2 semaines d'absence au sud de la frontiere du pays voisin du , je me remets à jours dans les blogs...Prochaine destination LL!!

Xox

Anonyme a dit…

Prochaine destination LL ? je comprends bien Maxime... tu essaies les devinettes ???
Ben