A cette période de l'année, la Floride est normalement balayée par les ouragans et les moustiques attaquent sous une pesante température. Bizarrement, nous n'avons rien vu de tout ça... (ou presque) juste quelques résidus de DEAN.
Les Keys sont un ensemble d'iles reliées par des ponts. D'un coté l'océan atlantique et de l'autre le golfe de Mexico... C'est la route mythique N°1 qui nous mène à Key West, la ville la plus au sud des Etats Unis. Seul un endroit est plus au sud, les Dry Tortugas. 70 miles de bateau pour découvrir une ancienne prison utilisée au 19ième siècle. Le lieu est magique : le sable blanc, les cocotiers, l'océan transparent. On
ne quitte pas les keys sans une plongée pour découvrir la barrière de corail et nager au milieu des poissons multicolores (et d'un baracouda !) Un véritable aquarium.

Tous les ans, les eaux du lac Okeechobee débordent et imergent le sud de la Floride. Ce phénomène a créé les Everglades, un écosystème unique sur la terre. La traversée des Everglades en 4*4 (climatisé) est dépaysante: la rencontre des alligators, les étendues d'eaux recouvertes de Mangrove.
Pour le dernier jour, nous visitons Miami. La ville est en fait hisp
anophone (65% de la population). La plus gande communauté est située dans le quartier Cubain (little havana). Nous exercons notre espagnol au restaurant puisque qu'apparemment l'anglais est ici peu toléré. Nous nous dirigeons rapidement vers Ocean Drive, le fameux bord de mer de Miami, le lieu dit "branché". Effectivement, c'est pas mal la frime ici avec les défilés de voitures de sport, les blondes refaites aux terrasses de café (j'exagère un peu) et les gangsters défilant en Hummer avec la musique à fond.
Pour terminer le voyage, nous campons à l'aéroport pour repartir dans nos contrées du nord !
Benjamin