lundi 27 août 2007

Floride... les Keys, les Everglades et Miami

Pour nos premières vacances aux USA, nous avons decidé de partir à l'exploration du sud de la Floride : les iles paradisiaques des Keys, le parc des Everglades et Miami. Celine, Emilie et Seb nous ont rejoint après leur visite de Washington et New York.

A cette période de l'année, la Floride est normalement balayée par les ouragans et les moustiques attaquent sous une pesante température. Bizarrement, nous n'avons rien vu de tout ça... (ou presque) juste quelques résidus de DEAN.

Les Keys sont un ensemble d'iles reliées par des ponts. D'un coté l'océan atlantique et de l'autre le golfe de Mexico... C'est la route mythique N°1 qui nous mène à Key West, la ville la plus au sud des Etats Unis. Seul un endroit est plus au sud, les Dry Tortugas. 70 miles de bateau pour découvrir une ancienne prison utilisée au 19ième siècle. Le lieu est magique : le sable blanc, les cocotiers, l'océan transparent. On ne quitte pas les keys sans une plongée pour découvrir la barrière de corail et nager au milieu des poissons multicolores (et d'un baracouda !) Un véritable aquarium.

Tous les ans, les eaux du lac Okeechobee débordent et imergent le sud de la Floride. Ce phénomène a créé les Everglades, un écosystème unique sur la terre. La traversée des Everglades en 4*4 (climatisé) est dépaysante: la rencontre des alligators, les étendues d'eaux recouvertes de Mangrove.

Pour le dernier jour, nous visitons Miami. La ville est en fait hispanophone (65% de la population). La plus gande communauté est située dans le quartier Cubain (little havana). Nous exercons notre espagnol au restaurant puisque qu'apparemment l'anglais est ici peu toléré. Nous nous dirigeons rapidement vers Ocean Drive, le fameux bord de mer de Miami, le lieu dit "branché". Effectivement, c'est pas mal la frime ici avec les défilés de voitures de sport, les blondes refaites aux terrasses de café (j'exagère un peu) et les gangsters défilant en Hummer avec la musique à fond.

Pour terminer le voyage, nous campons à l'aéroport pour repartir dans nos contrées du nord !


Benjamin

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo, j'ai bien envie d'aller faire un petit tour en Floride. Eh oui Benjamin j'avais entendu parler des Everglades!! Jean-Michel m'a dit ironiquement: "heureusement qu'il y a les experts à Miami"
Bisous à vous deux
Viviane

Anonyme a dit…

Bonjour,
Les plages de Floride ressemblent beaucoup aux plages des Antilles qui ne sont pas loin.
Vous devriez aller y faire un petit tour la prochaine fois.
Bisous à vous deux
Nadine et Mamy

Maxou a dit…

Sympa la vue que les prisonniers avaient...j'irais en prison n'importe quand!! Et le camping près des toilettes de l'aéroport...ça fini toujours un voyage en beauuuuté!!

On compare le tout avec les plages de Cape Cod dans 2 jours!!

Anonyme a dit…

C'était magnifique...depuis que je suis rentrée, j'ai plein de feux dans les yeux...
Merci pour le voyage et votre amitié, La DESPORTES
Bises de Céline, Seb et Emilie.

Family CHAUVET a dit…

Bonjour,
Nous aimerions aller voir les Everglades, les keys et Miami. Pouvez vous nous dire où vous avez logé? nous serions 6.
Merci de m'envoyer la réponse sur familychauvet
et bon retour en France !