Depuis quelques jours, je revisais mon 7ième saut correspondant à ma certification pour sauter seul. Les conditions sont encore idéales ici, peut-être pour la dernière fois de la saison avant de plonger dans l'hiver.
Samedi, 4400 m d'altitude, à la porte de l'avion, je saute. Au bout de 10 secondes, j'atteins la vitesse de 200 km/h, parfaitement stable pour 60 secondes de chute libre. Un pur bonheur...
J'ai bien profité ce week-end en sautant à 6 reprises. Le reste de ma formation correspond à apprendre à se mouvoir de manière précise dans l'air. Tout est question en fait d'aérodynamique. Le plus fun, c'est ce qu'on appelle le tracking. Cela consiste à placer les bras le long du corps, tendre les jambes et regarder bien droit : le corps se comporte comme une aile d'avion et permet d'accroitre la vitesse horizontale... Sur une chute de 60 secondes, il est possible de parcourir quasiment 3 km horizontalement.
La plupart de mes sauts sont filmée donc je vais préparer une petite vidéo, une fois la saison de parachutisme terminée; probablement après Halloween.
A+...
Benjamin aka FrenchBen.
mardi 9 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bien hâte de voir ce montage!!
Enregistrer un commentaire