dimanche 23 septembre 2007

Baltimore & environs

Benjamin repense à son dernier saut en parachute qu'il vient de réaliser vendredi soir.

Le dernier week-end de l'été 2007 nous a conduit à Baltimore où nous avons été agréablement surpris. Cette ville a longtemps été réputée pour son taux de criminalité élevée mais aujourd'hui Baltimore a un charme fou ! Nous avons tout de même traversé à deux reprises les quartiers défavorisés de la ville (on s'était perdu) et l'ambiance y est assez étrange. Le quartier est délimité par des girophares de voitures de police accrochés sur les lampadaires des rues.

Le Harbor est plutôt agréable avec des restaurants pour y déguster du crabe péché directement dans la Chesepeake Bay en face. Nous n'avons pas résisté au fameux Crab Cake.

Le dimanche nous nous sommes éloignés de la ville pour aller tout au nord de la baie, à Havre de Grâce pour profiter de la nature. Le soleil et la chaleur étaient bien présents et nous promettent (on l'espère!) une belle arrière saison ... les couleurs de l'été indien !

BiZZZzzz ~B&Q

4 commentaires:

Maxou a dit…

Hey hey!

Le weekend n'est même pas fini que les photos sont en lignes....vous êtes des routards efficaces!!

alors Ben...c'est pour quand l'interprétation de l'hymne national...et avec quel instrument...au Djembé??!!!

A++

qd10's blog a dit…

AaaH ce Max ... toujours à l'affut !

L'hymne national a été écrit par Francis Scott Key pour rappeler la nuit du 13 au 14 septembre 1814 où les anglais ont tenté en vain de conquérir Baltimore. Baltimore n'a jamais été assiégé par les anglais et représente ainsi la naissance des USA.

C'est pas comme les Français sur les plaines d'Abraham qui étaient tellement paquetés qu'ils n'ont pas pu se battre contre les anglais (toujours et encore eux!)

C'était la page culturelle ...
Bizzz Max !

Q

Anonyme a dit…

Effectivement, blog efficace. j'avais envoyé un mail sans penser que des photos de Baltimore seraient déjà en ligne. Que dire? toujours bien et instructif.. si, si . La ville de Baltimore parait agréable à vivre, elle rappelle les villes d'Europe du Nord.
J'ai eu Jean-Claude au téléphone et lui ai parlé du blog. Mais, il m'a dit qu'il n'avait toujours pas internet et qu'il n'avait pas osé le dire à Benjamin la dernière fois qu'il l'avait vu...
Viviane

Anonyme a dit…

oui oui on est un peu largué...surtout lorsqu'on a pas eu internet depuis 4 mois....j'ai passé la journée du dimanche à visionner tout cela ....mais, vous avez le bonjour de la Toulousaine et on veut encore et encore pleins de belles photos et de belles histoires de ce grand pays lointain où nos deux globetrotters se sont échoués...(en attendant d'y débarquer aussi)
Bisous