samedi 15 septembre 2007

Le point de vue des Desportes

Nous voyions ce voyage de tellement loin, que nous n'avions pas pris le temps d'imaginer les Etats-Unis. Du coup tout ce que nous avons découvert, ce n'était que du bonheur! Nous avons trouvé les américains très sympathiques, washington raffinée, new york impressionnante, typique, magnifique et la Floride paradisiaque ... pas une seule photo sans les cocotiers!!!
On est ravis de notre voyage, on a profité de tout le meilleur de ce que ce pays nous offrait.

Après un petit déjeuner sur l'immeuble de chez Candice, on a d'abord commencé par visiter l'obélisque de Washington DC qui nous a donné une vue globale de la ville. Elle est organisée en rectangle : d'un côté le capitole, au milieu l'obélisque et de l'autre le Mémorial de Lincoln. Sur le côté la maison blanche et en face le mémorial Jefferson.

La ville est chic, remplie de beaux américains sveltes et sportifs. La bouffe comme tout le monde le sait est hot dog, hamburger et pizza ... pas très variée!

Il y a des tas de musées interessants dont l'entrée est gratuite. Cool! Nous avons visité le capitole, une dizaine de musées, des parcs (great falls) et nous avons assisté à un match de Base-Ball.

Le mardi matin à 2h du mat on est partis en direction de New York dans un bus qui reliait le Chinatown de Washington à celui de New York. On est arrivés sur place à 6h00 et on a mis 1 heure à s'orienter... cette ville possède 22 lignes de métro (le grand grand métro du monde).

On s'est régalé. on a fait une mini croisière de 3 heures autour de Manathan : les 7 ponts, les 5 quartiers ... On s'est balladés dans Times Square, dans Greenwich village, été à Wall street et au ground 0 (anciennement les tours jumelles) , à Central Park, la 5ème avenue ... Le seul hic : l'auberge de jeunesse cracra.

On est revenus sur Washington pour finir la visite de la ville. Samedi matin on s'est envolés avec Candice vers la Floride : Fort Lauderdale. On a passé la journée sur une plage de fou avec petite cabane de sauveteurs type alerte à Malibu ... Génial! On a été en fin de journée à Palm Beach (pour voir les dessous de Palm Beach). Grosses maisons, la richesse dans les rues...

On a récupéré Ben à l'aéroport puis on est partis à Key Largo (2 heures de route au sud) lieu où l'on avait loué la maison. On n'a pas été déçu de la maison avec jaccuzi. Le lendemain on a descendu toutes les Keys (les chapelets d'îles séparées pas des ponts immenses), on a fait de la rando dans le parc national d'Everglages, on a loué un bateau pour explorer des fonds en tubas, on a visité Keys West, on a visité Miami et son fameux South Beach. Miami est une ville surprenante car elle mélange les building et les cocotiers....

On est revenus à Washington pour le dernier WE. Pour ce dernier WE on a loué une voiture pour visiter autour de la ville : la maison de George Washington à Mount Vernon et Alexandria.

Et on est revenu plein de souvenirs en tête ... et des jeans Levis à -40% :-p

Merci encore à nos hôtes B&Q ...

Gros bisous ...

LES DESPORTES

1 commentaire:

qd10's blog a dit…

Seb est aussi tombé follement amoureux des WRAPS .... wrap wrap wrap c'est toi que j'aiiiiiiimeuh ! wrap wrap wrap