lundi 8 octobre 2007

Fly with Virgin America ...

Pour aller à San Francisco, j'ai testé une toute nouvelle compagnie d'avion : Virgin America, compagnie aérienne à bas prix mais de haute qualité, détenu par le milliardaire britannique Richard Branson. Cette compagnie aérienne a inauguré ses premiers vols commerciaux mercredi 8 août 2007 aux Etats-Unis.

L'innovation, c'est le système intégré appelé RED se composant d’un écran tactile de 9 pouces (inséré dans les appuis-têtes) et d’un clavier se présentant sous la forme d’une télécommande à double face (clavier/télécommande).

RED permet, en plus de se connecter à internet, de s’informer sur l’avancement du vol grâce à Google Maps, regarder des films (service payant / 8$ par film) ou la télévision, écouter de la musique, jouer à des jeux vidéos, commander directement un repas ou une boisson, etc…

Le plus original est la partie sociale de RED : RED Talk. Il est possible d’entrer en contact via cet IM (Instant messenger - textuel) avec les autres passagers du vol, voire même avec ceux des autres vols en cours ! J'ai pu tchatter avec la première classe. Info pour les informaticiens, RED tourne sous Linux.

Bienvenue dans le monde du futur ! Photos ...


3 commentaires:

Maxou a dit…

Hola!
Qu'est-ce qui est arrivée...l'appareil photo a flanché en sortant du virgin airline?? :-P

Je reviendrai pour le SFP...

A++
Max.

Jean-Michel a dit…

Voilà quelqu'un de bien ce Bronson : il vole en AIRBUS et délaisse Bilou.Tu vois Benjamin, il n'y a pas que ton père qui roule pour LINUX !!!

Jean-Michel

Anonyme a dit…

Mouais !!! pour Airbus d'accord... mais pour le coup de Linux le pingouin... moins !!

Ben