mardi 9 octobre 2007

San Francisco Bay

Aaaaah San Francisco !

C'est la deuxième ville la plus dense des USA après New York : 750 000 personnes dans 122 km². La ville est construite sur 43 collines avec de très forts degrés d'inclinaison mais qui offrent de magnifiques vues. Heureusement que les "cable cars" existent toujours pour nous emmener d'un point à un autre (petite vidéo en ligne!) ! Les rues sont tellement pentues que les urbanistes ont inventé la rue en zig-zag, la Lombard Street (à pratiquer sur la neige absolument!).

Le programme du week-end a été très chargé. Il fallait visiter SFO en deux jours ! Benjamin connaissait déjà San Francisco et a préféré dedié son week-end au parachutisme. C'est donc en compagnie d'Olivier, un collègue de l'Ambassade que je suis partie. Après avoir été agréablement surpris par notre voyage en avion, nous l'étions beaucoup moins pour l'auberge de jeunesse : ce n'était pas très propre !



Anyway, guide à la main et baskets au pied nous voici arpentant le downtown de la ville à la découverte de monuments phares tels que la Transamerica Pyramid et la Coit Tower. Chinatown brillait de mille feux en fêtant la naissance de la Répubique de Chine. Nous attérissons sur le wharf (port) pour une ballade en bateau sur le Red & White ferry. C'était décidement notre jour de chance car nous assistons depuis le bateau à un Air Show accompagné d'un défilé de bateaux militaires. La baie est superbe avec ces milliers de voiliers qui profitent du beau temps et du spectacle d'avions pour flâner sur l'eau. Nous découvrons le majestueux Golden Gate Bridge et la mystérieuse prison d'Alcatraz. Le retour sur la berge est beaucoup plus musclé avec une altercation avec les gardes côtes armés (voir la vidéo dans les photos de ferry).

Les phoques qui se doraient au soleil nous ont redonné le ton de la visite en accostant. Le samedi soir, nous avons rejoint un collègue de la mission économique de San Francisco dans le quartier Hippie où nous avons mangé dans un restaurant irakien puis initiation au jazz dans un bar. Le dimanche s'est voulu plus sportif avec une ballade à vélo de 28 kms autour de la baie. Nous avons passé le Golden Gate Bridge pour rejoindre Sausalito et Tiburon. Coups de soleil garantis !

~Q~

5 commentaires:

Loïc V. a dit…

It's so cute !

I LOVE SAN FRANCISCO
Lombard St, Golden Gate Bridge, ChinaTown, les cable-car, le quartier Gay/Hippie, Pier 39 et son resto Bubba Gump...

See u soon

Maxou a dit…

Candice, t'as préféré t'embrouiller avec la garde côte à la place des SFPD ???

Ils ont des ponts de toute beauté à SFO!

qd10's blog a dit…

Sorry Maxou ! je ne t'ai pas trouvé de T-shirt SFPD !

Anonyme a dit…

C'est quoi le delir de Maxime avec SFP ou SFPD... Quelqu'un peut-il m'expliquer ???
Ben

Maxou a dit…

Bien sûr Bien sûr je peux...

Sachant que SFO est une ville de réputation gay, au même titre que P-Town...avoir un tshirt SFPD...ce serait..ce serait...rigolo??!!