mercredi 30 mai 2007

Philladelphie

"Philly" est dans l'ombre de New York et de Washington, les voyageurs oublient de la visiter et pourtant c'est une jolie ville avec un centre historique. N'oublions pas que c'est à Philladelphie que fut élaborée la première constitution et la ville sera alors la capitale de 1790 à 1800. La liberty Bell a jadis sonné l'indépendance des colonies du nouveau monde.

Le downtown est ancien avec de vastes parcs pour pouvoir y adopter la clodo attitude (toujours ;-) et des quartiers de maisons en briques bordées d'arbres; avec notamment l'Elfreth's alley qui est la rue résidentielle la + vieille des USA habitée depuis 1713. Cette petite rue est encore habitée par des êtres humains et animaux de toute sorte.

Je vous présente la team : Max le québécois (eh oui ! il a survécu à 15h de bus Greyhound pour venir nous rejoindre), Aude (VI et collègue chez Vallourec Ohio) et nous (B&Q). Maxime nous a fait découvrir les Pop Tarts : sorte de barre plate fourrée que l'on met à réchauffer dans le toaster (fait maison avec un cintre : si si c'est possible ! Maxime vous expliquera). Depuis cette découverte, on en voit partout !!! Tout vient des têtes à claque --> à voir absolument ! http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=31

Philladelphie a une vie nocturne très animée avec des restos fameux, des spécialités culinaires (à goûter le Philly Cheese Steack) et des marchés dont l'Italian Market. Endroit où l'on retrouve un goût de vieille Europe et des pots géants de Nutella. Philly est aussi une ville moderne avec son business district. C'est là qu'on y a tourné Rocky !

Tout au long de notre visite à Philladelphie, nous avons assisté à différentes histoires retraçant des morceaux de passé. C'était très sympa de venir se reposer sur un banc autour d'une histoire : "once upon a time". Maxime nous a offert également un aperçu de ces plus belles positions de photographes. Opération niaisage de Max ! :-D

Sur nos 3 jours, nous en avons profité pour faire un saut vers l'Atlantique. On était de l'autre côté mais l'eau y était un peu frette pour s'y baigner. Direction Atlantic City, ville du "gabbling", les mots clés sont casino&deck&plage ainsi que Harbor&Sunset. Bar sur la plage avec vue sur l'océan, cocktails et pitas comme apéritif ... le tout servis sous un air triste de moldavie !

A bientôt pour de nouvelles aventures !
signé : Aude, Max, B&Q

2 commentaires:

Max a dit…

21 photos pour me niaiser...et j'en retrouve même dans les autres albums....eheh je me sens flatté par toute cette attention :-)

Si on ne vaut pas une risée...on ne vaut pas grand chose! (proverbe québécois ou français...à vous de voir! )

vivement le prochain WE !!

Anonyme a dit…

D'après les photos, Philladelphie semble être une ville très jolie. Par contre Antlantique-city n'est pas aussi attrayante et il semble que nos plages Françaises sont plus belles.C'est très interressant de visiter les USA grace à ton blog. Continue cela nous interresse.
A bientot dans ton prochain voyage.

Nadine et Mamy