lundi 14 mai 2007

Welcome to Ben in Ohio

Youngstown, ville située entre Cleveland et Pittsburgh dans l'état de l'Ohio, à 5h de route et 1h d'avion de Washington DC.

Ben est arrivé sur le sol américain le jeudi 3 Mai 2007 pour démarrer son VIE à l'usine de V&M Star. Tout s'est bien passé pour Ben, je dirai la routine puisqu'il a perdu 2 valises sur 3 et les douaniers lui ont volé la bouteille de champagne qui fétait nos retrouvailles (les vilains!).

J'ai attéri à Cleveland le samedi 5 Mai pour rester 4 jours dans l'Ohio. Nous avons visité la ville de Cleveland le samedi et fait un resto panoramique le soir où nous étions censés féter "notre anniversaire de mariage". Nous avons dû mentir pour avoir une table dans la soirée sinon il aurait fallu attendre 2 semaines. Vous comprendrez mieux les étiquettes Happy Birthday sur les desserts quand vous visionnerez les photos.

Nos premières impressions sur le territoire pourraient se résumer en 1 mot : hostile ! Cleveland est situé sur le lac Erie et la région est très venteuse. Dû aux froides températures, il n'y avait personne dans les rues, tous étaient dans les centres commerciaux (dit malls ou centre d'achat lol). Nous avons découvert l'américain des terres qui est souvent gros voir énorme. A mon retour à Washington DC, je me sentais presque revenue en Europe.

Le dimanche, nous avons magasiné pour installer Ben dans son nouvel appartement. Il a découvert le dollarama (concept tout à 1$) et il va désormais acheter dès qu'il pourra là-bas :-) Nous avions décidé de faire un BBQ dans un parc mais là ... la loose ! impossible de trouver un carré de pelouse verte qui n'appartenait pas à une jolie maison bien entretenue. On a du se résigner à s'arrêter sur une aire de repos de la route. Ceci dit le BBQ était fameux avec ses sauces BBQ et miel-moutarde fraichement achetées. Le soir, visite de Youngstown où là encore on peut qualifier la ville d'hostile puisqu'on pourrait y tourner des films d'Hitchkock sans fermer les rues. Genre : les derniers survivants du monde ! J'exagère car on a vu la ville un dimanche soir et en y repassant le lundi, celà bouge plus car les travailleurs sont là. Les résidences sont plutôt en périphérie de la ville ce qui rend le coeur urbain vide dès les horaires hors bureau. C'est en rentrant à l'appartement que nous avons trouvé l'entrée du parc Creek avec les tables à pic-nic et BBQ incorporé.

Le lundi, nous sommes partis en Pennsylvanie à la recherche des Amish que nous n'avons jamais trouvé ... loose quand tu nous tiens. Avant de partir, nous nous sommes arrêtés à l'acierie de Ben ! Au parking que des gros pick-up et 4*4, on sent que l'ouvrier s'est un gros costaud avec des tatouages. D'ailleurs, on croise beaucoup de motards en Harley Davidson dans cette région. Le slogan de l'Ohio étant Birthplace of aviation, on peut aussi dire place of Davidson. Ensuite, sur le chemin, en cherchant les Amish toujours (on avait un guide général USA donc pas trop précis pour la campagne pennsylvanienne) nous avons découvert une petite ville charmante qui s'appelle New Castle et où on trouve à quelques kilomètres aux alentours deux parcs d'état très très natures. Cà ressemble presqu'au Canada avec des lacs, des cascades, et des maisons en bois de couleur !

Le mardi, je redécollais de Pittsburgh cette fois (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!) alors çà nous a permis de découvrir la ville qui est cataloguée comme la plus "livable" des environs. And that's true !!! Pittsburgh c'est avant tout la capitale de Heinz, de Del Monte et toujours de l'acier. Deux stades : 1 de baseball et 1 de football; et un quartier d'affaire avec des building sympas : steel building for example !

4 jours de retrouvailles super fun : Ben devait travailler lundi et mardi normalement mais son chef lui a offert ces 2 jours ... Ben m'a chargé de vous donner de ses nouvelles via mon blog car il a la flemme d'en créer un lui même ;-) ... s'il a envie il pourra écrire ce qu'il veut dans les commentaires !

La suite à venir avec Ottawa et Montréal ...

Bisous à tous !
B&Q

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour toutes ces belles visites et bises à tous 2 Marie jo et toute la famille

Nono a dit…

salut les americains,

certain tiennent a jour leur blog c est cool, en esperant donc avoir de nouvelles regulierement, de belles photos, de ville de reve comme youngstown, je vous lechange contre un bout de desert, et certainement a cet ete en vacances:)

PS je me fais de la pub en plus:)

qd10's blog a dit…

Allez voir le blog de nono, il y a de très belles photos du désert et un peu de tout et un peu de rien ;-p
http://mynonosworld.blogspot.com/

Marie-Jo : peux-tu me donner ton adresse e-mail?

Gros bisous aux autres bloggeurs !
Candice

Max. a dit…

Il me semble qu'il y a une roue un peu tordue sur la corolla...non??

qd10's blog a dit…

Bien vu inspecteur Max ;-) effectivement ! on s'est pris un trottoir le 2ème jour et on a failli exploser le pneu ... Heureusement, dame chance était avec nous !

Anonyme a dit…

Montréal et Ottawa me rappellent à moi aussi de bons souvenirs ...de voyage (et non de travail!)...d'autant que j'avais été hebergée par des canadiens qui m'ont fait découvrir leur univers et leur mode de vie.
mon adresse: fmjbutel@cu-internet.fr
et bises à tous 2 mjo

Anonyme a dit…

Salut les champions du vélo, c'est bien les petits Français sortent le soir mais avec les vélos c'est plus écolo. hihi !
Bises a tous les deux
Nadine